Les Règles du Courchevel Poker Une variante d’Omaha ultime_5

Regeln und Spielablauf der 5-Card-Omaha Variante Courchevel

Au Couchevel Hi-Lo, une main qualifiante peut prendre la moitié du pot.Une main qualifiante est une main composée de cinq cartes différentes dont la plus haute ne peut être supérieure au 8. Une fois le deuxième tour de mises effectué, la turn («tournant ») est retournée au centre de la table. Un nouveau tour de mises s’ensuite (tant qu’il reste au moins 2 joueurs en jeu naturellement).

Une fois que ce premier tour de mises est achevé, les deux dernières cartes du flop sont cette fois retournées. Un flopet haut requerra que les deux autres cartes du flop à venir soient basses, afin que vous pouviez chercher un jeu bas de manière raisonnable. Après que les blindes (mises obligatoires) aient été posées, les joueurs recoivent leurs cartes, et une (et une seule) carte est dévoilée au centre. En plus du Courchevel Hi/Lo, nous proposons de nombreuses autres variantes de poker. Une fois le pot attribué, une nouvelle main de Courchevel Hi/Lo peut commencer.

Variantes de poker Courchevel Hi/Lo

Si vous souhaitez une explication plus en détails du système de mises et de parole, vous pouvez consulter nos pages de règles du Texas Hold’em ou de l’Omaha. En fait, le Courchevel nous vient de l’Omaha, réputé pour être un jeu de « joueur » avec un grand J. Vous avez sans doute déjà entendu parler de Couchevel (le jeu, pas la station de ski). Ca tombe bien, PokerListings a décidé de vous apprendre les règles et comment jouer au Courchevel.

Jouer en argent réel

  • En outre, ne tombez pas dans l’erreur de chasser pour les deuxième et troisième jeux bas max dans ce jeu.
  • En Courchevel Hi/Lo, chaque joueur reçoit cinq cartes privatives (les « cartes fermées ») qui n’appartiennent qu’à lui.
  • Ces deux jeux offrent un rythme différent de celui du Texas Hold’em, et vous les retrouverez tous les deux dans notre sélection de tournois de poker.
  • Après avoir consulté ses cartes fermées et la première carte du flop, chaque joueur a la possibilité de jouer sa main en suivant ou en relançant la grosse blind.
  • Ainsi par exemple, la main n°9 est un « Six-low », car sa carte la plus haute est un Six.

Dans le jargon du poker, vous départagez deux mains basses proches en suivant l’ordre des cartes suivantes, ainsi, la main n°9 sera un « Six-Quatre-low », qui bat la main n°8, un « Six-Cinq-low ». L’action se déroule alors toujours selon le même principe bien connu, à savoir avec la parole au joueur cette fois immédiatement situé à la gauche du bouton. Enfin, si vous aimez jouer à d’autres variantes Hi/Lo, nous vous conseillons de jeter un œil au 5 Card Omaha Hi/Lo ou à l’Omaha Hi/Lo, qui sont des variantes de poker très populaires également.

Dans le logiciel PokerStars, il n’est pas possible de miser moins que le minimum ou plus que le maximum. Le curseur de mise et la fenêtre de mise vous permettent uniquement de miser des montants compris dans les seuils autorisés. PokerListings est l’un des portails d’information les plus anciens et les plus respectés dans le monde du poker, actif depuis 2003. Nous sommes la principale source d’analyses des salles de poker, d’offres de bonus, d’actualités de l’industrie du jeu et de contenus éducatifs gratuits pour les joueurs de tous niveaux. En outre, ne tombez pas dans l’erreur de chasser pour les deuxième et troisième jeux bas casino en ligne suisse max dans ce jeu. Il y aura encore plus de chances pour que des joueurs aient le jeu bas max ici, et vous perdez alors des jetons lorsque vous n’y pensez pas.

La turn est la quatrième carte commune dans une partie de Courchevel Hi/Lo. Le jeu commence par le joueur actif situé immédiatement à gauche du bouton dans le sens des aiguilles d’une montre. En Limit Courchevel Hi/Lo, toutes les mises et relances au turn se font par incréments de la grosse mise (par exemple, 4 $ dans une partie à 2/4 $).

Le bouton passe au prochain joueur dans le sens des aiguilles d’une montre. Avec cette première carte du flop immédiatement dévoilée, la phase pré-flop du Courchevel devient immédiatement une affaire de grosses mains. Si vous ne maîtrisez pas encore le Courchevel Hi/Lo, nous vous conseillons de commencer par vous familiariser avec ces types de jeu. N’hésitez pas à venir jouer sur nos tables de poker gratuites sur PokerStars, pour aiguiser vos talents avant de jouer au poker en argent réel. Les mises continuent à chaque tour d’enchères tant que tous les joueurs actifs (ceux qui n’ont pas passé) ont placé des mises équivalentes dans le pot. Le joueur avec la meilleure combinaison de poker à 5 cartes remporte le pot.

À la fin du dernier tour d’enchères, s’il reste plus d’un joueur en jeu, la dernière personne à miser ou relancer montre ses cartes en premier. Si personne n’a misé au cours du dernier tour, le joueur situé immédiatement à la gauche du bouton dans le sens des aiguilles d’une montre retourne ses cartes en premier. Le joueur qui possède la meilleure main haute à cinq cartes remporte la moitié du pot et la meilleure main basse à cinq cartes remporte l’autre moitié.

Pour jouer au Courchevel en ligne, certaines salles comme PokerStars peuvent vous en proposer (en argent fictif). Ces mains vont chercher à « craquer » des mains qui ont commencé avec un brelan et qui n’ont pas réussi à améliorer. Comme en Omaha « classique », vous allez chercher à vous focaliser sur des mains « max » (les meilleures mains possibles).

L’action se déroule dans le sens des aiguilles d’une montre, en commençant par le joueur « under the gun » (celui qui se trouve immédiatement à la gauche de la grosse blind). En Courchevel Hi/Lo, un disque appelé le « bouton » ou le « bouton de dealer » indique quel joueur est le donneur pour la partie en cours. Avant le début du jeu, le joueur qui se trouve immédiatement à gauche du bouton met une « petite blind » (ou « small blind »), qui est la première mise forcée. Le joueur qui se trouve immédiatement à gauche de la petite blind met une « grosse blind » (ou « big blind »), qui correspond en général à deux fois la taille de la petite blind. Toutefois la taille des blinds peut varier en fonction des enjeux et de la structure de mises.

Tous les joueurs associent exactement deux de leurs cinq cartes fermées à exactement trois des cinq cartes communes pour constituer la meilleure main de poker à cinq cartes. Le pot est partagé entre la meilleure main haute et la meilleure main basse. Consultez la page des mains au poker pour voir le classement des mains en Courchevel Hi/Lo. Après avoir consulté ses cartes fermées et la première carte du flop, chaque joueur a la possibilité de jouer sa main en suivant ou en relançant la grosse blind.

Lorsque le premier tour de mise est terminé, les deux cartes restantes du « flop » sont ensuite distribuées face ouverte sur le tableau. Le flop correspond aux trois premières cartes communes accessibles à tous les joueurs actifs. La séquence de mise commence par le joueur actif situé immédiatement à gauche du bouton dans le sens des aiguilles d’une montre. En Limit Courchevel Hi/Lo, toutes les mises et relances se font par incréments de la petite mise (par exemple, 2 $ dans une partie à 2/4 $). En Courchevel Hi/Lo, chaque joueur reçoit cinq cartes privatives (les « cartes fermées ») qui n’appartiennent qu’à lui. Cinq cartes communes sont distribuées face ouverte sur le « tableau ».

L’action commence par le joueur situé à gauche de la grosse blind, qui est considérée comme une mise « vivante » pour ce tour. Par exemple, si la grosse blind est de 2 $, cela coûterait 2 $ pour suivre, ou au moins 4 $ pour relancer. Les joueurs agissent à tour de rôle autour de la table dans le sens des aiguilles d’une montre. Maintenant, chaque joueur reçoit ses cinq cartes fermées, et la première carte du flop est distribuée face ouverte sur le tableau.

Dans le Courchevel Hi/Lo, les mains basses sont déterminées de la même façon qu’à l’Omaha Hi/Lo. S’il n’y a pas de main basse qualifiée, la main haute remporte la totalité du pot. Notez qu’une main basse est toujours classée de sa carte la plus haute à la carte la plus basse. Ainsi par exemple, la main n°9 est un « Six-low », car sa carte la plus haute est un Six.

Enfin, ne surévaluez pas les brelans avec peu de potentiel en termes de retirages. Un exemple serait une main telle que J♦ J♣ 7♠ 2♥ avec un valet comme flopet. Nous ne pouvons pas corriger ou améliorer ce que nous ne pouvons pas mesurer. Nous recevons des informations sur les programmes que vous consultez, les parties de notre service qui ne fonctionnent pas correctement et la version du site qui offre les meilleures performances. Nous obtenons des informations descriptives sur votre appareil, comme son modèle et son fabricant, et utilisons un cookie principal pour le reconnaître. Nous n’accédons jamais aux données personnelles de votre appareil, comme votre nom, prénom ou adresse e-mail.

Si vous aimez participer à des tournois de poker, PokerStars propose également des tournois de Courchevel Hi/Lo. Dans les parties en Pot Limit et en No Limit, les enchères font référence à la taille des blinds (par exemple, une partie de Courchevel Hi/Lo en 1/2 $ a une petite blind de 1 $ et une grosse blind de 2 $). Les autres joueurs parlent les uns à la suite des autres, dans le sens des aiguilles d’une montre, jusqu’à ce que tout le monde ait pu égaliser la mise la plus haute, ou que tous les joueurs sauf un se soient couchés. Non maîtrisés, les jeux peuvent être néfastes et entraîner une dépendance ! Faites votre premier dépôt en argent réel et commencez à jouer sur PokerStars. Découvrez les différences entre les mains de Texas Hold’em, d’Omaha et des autres jeux.

Le Courchevel Hi/Lo est différent du 5 Card Omaha Hi/Lo, car la première carte du flop est distribuée face visible avant le tour de mise pré-flop. Avec une première carte du flop exposée avant le premier tour de mises, le Courchevel apporte un peu de variété. L’action démarre (les joueurs ont la parole), par le premier joueur immédiatement situé à la gauche de la grosse blinde. Comme dans les autres variantes de poker, il peut soit payer le montant de la blinde, soit relancer, soit se coucher.

Pour rappel, dans toutes les parties de Courchevel Hi/Lo, les joueurs doivent associer deux (et seulement deux) des cinq cartes fermées à précisément trois des cartes du tableau. En cas de mains identiques, les parties haute et basse du pot sont divisées de façon égale entre les joueurs qui détiennent les meilleures mains. En cas d’absence de main basse, la ou les meilleures mains hautes remportent le pot. Lorsque les mises sont terminées pour le tour du flop, la « turn » est distribuée face ouverte sur le tableau.